EXPOSITION-PERFORMANCE "KINSHASA-PARIS, ET MOI, ET MOI, ET MOI"

Publié le par eza-possibles.over-blog.com

 

 

 

Vidéo d'une exposition et performance auxquelles deux membres d'Eza Possibles ont participé : Eddy Ekete et Freddy Mutombo. Son nom : "Kinshasa-Paris, et moi, et moi, et moi". Eddy et Freddy partageant tous deux leur vie entre Le Congo et la France, ce titre évocateur reflète bien leur situation et le thème de l'exposition : interaction des deux cultures d'une manière extrapolée, exposition d'art contemporain congolais à Paris... Mais étant deux artistes entre 2 cultures, et s'en nourrissant, peut-on même qualifier leur art de congolais? On sait à quel point l'artiste se nourrit de son environnement pour le refaçonner à travers l'oeuvre d'art. Donc appelons les simplement artistes...contemporains à la rigueur. Mais artistes sans frontière, et c'est bien ça la force de l'art, d'être universel, non?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article